La police de la ville Kenyane de Malindi a trouvé 15 paroissiens émaciés sur la propriété d'un pasteur, et quatre d'entre eux sont morts après que le groupe a été secouru et transporté à l'hôpital, ont indiqué les autorités.
lire aussi sur kongossamagazine.com : Mon pasteur veut me forcer à épouser sa fille |
Les autorités policières ont déclaré que les enquêteurs avaient été informés que des dizaines de personnes étaient en train de mourir de faim après que leur pasteur leur eut dit que c'était un moyen de rencontrer Jésus. La plupart des adeptes ne pouvaient ni marcher ni parler lorsque les policiers les ont trouvés.
Le pasteur de l'église Good News International Church, Paul Makenzi, s'est rendu vendredi à la police dans la ville de Malindi.
à lire aussi sur kongossamagazine.com : Un pasteur décède après avoir tenté de jeûner pendant 40 jours comme Jésus-Christ |
Makenzi avait été arrêté et inculpé le mois dernier pour la mort de deux enfants dont les parents étaient membres de son église. Il a plaidé non coupable et a été libéré sous caution pendant que la procédure se poursuivait.
Les personnes décédées vendredi n'ont pas été identifiées et leurs corps ont été transportés à la morgue de Malindi.
lire aussi sur kongossamagazine.com : USA : un pasteur arrêté pour fraude, extorsion et fausse déclaration après avoir escroqué 90 000 dollars à une vieille femme. |
Des habitants s'étaient plaints du pasteur auprès des autorités locales, l'accusant de favoriser le développement du culte dans la région. Les cultes sont courants au Kenya, où la société est largement religieuse.
La police a été informée de la présence possible d'un charnier sur la propriété du pasteur, mais les premières recherches n'ont pas permis de le localiser.
L'enquête se poursuit, selon le chef de la police du sous-comté de Malindi, John Kemboi.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire