Le pasteur Paul Makenzi, un pateur pentecotise de la ville Kenyane de Malindi, qui a récemment fait la une des journaux après que six membres de son église sont morts à la suite d'un jeûne forcé, a été surpris portant une bouteille d'eau minérale.
à lire aussi sur kongossamagazine.com :Le pasteur Kenyan qui a fait jeûner ses fidèles jusqu'à la mort alors se nourrissait en cachette | k (kongossamagazine.com)
Une vision qui a incité de nombreuses personnes à supposer que le pasteur controversé avait trompé ses fidèles en les encourageant à jeûner alors qu'il continuait à manger comme à l'accoutumée
La vue du pasteur avec une bouteille d'eau a suscité la controverse et un regain d'attention, de nombreuses personnes demandant une enquête sur la mort des six membres de l'église.
Le prédicateur Paul Makenzi, de Malindi, s'est rendu à la police le vendredi 14 avril et devrait être traduit devant le tribunal pour des allégations de promotion de secte occultes.
L'homme d'église controversé aurait forcé les membres de son église à jeûner pour Jésus, ce qui a entraîné la mort de six fidèles.
Sur des photos de lui quittant une cellule de police, le public a rapidement remarqué que "l'homme de Dieu" tenait une bouteille d'eau minérale.
Beaucoup ont été surpris que le pasteur force ses disciples à jeûner alors qu'il mange et boit comme d'habitude. une situation qui a suscité de nombreuses réactions de colères sur la toile au Kenya
"Très trompeur. Jésus donnait l'exemple, mais celui-ci veut que ses disciples donnent l'exemple. D'après ce que l'on voit, il s'est nourri abondamment alors que son troupeau est affamé." pouvait-on lire dans un commentaire sur facebook.
Le jeudi 13 avril, quelque 11 adeptes ont été sauvés, mais trois sont admis dans un état critique à l'hôpital du sous-comté de Malindi.
Une équipe de détectives et de personnel de sécurité conjointe a mené une opération à Shakahola, où l'on soupçonne l'existence d'une fosse commune peu profonde contenant plus de 31 personnes qui seraient mortes de faim.
Tabitha Mukhulu, la mère de Ferdinand Muhanji, un membre de l'église Good News International Church mort de faim, fait partie des personnes endeuillées.
La disparition de sa belle-fille et l'aggravation de l'état de santé de son troisième fils, Kelvin Musalakani, sont encore plus inquiétantes pour Tabitha
Les membres de la famille disparus ont été vus pour la dernière fois en compagnie de feu Ferdinand avant que le trio ne disparaisse de sa maison de Kakamega.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire