Célèbre prédicateur de l'évangile de la prospérité connu pour ses nombreux bijoux et sa Rolls Royce le révérend Lamor Whitehead surnommé par les média américains Bling Bling Bishop a été arrêté par la police et est poursuivi pour escroquerie et extorsion de fond
Lamor Whitehead 44 ans,un leader religieux et communautaire de Brooklyn, New York, ancien detenu,connu pour sa relation étroite avec le maire de New York, Eric Adams, et ses démontrations ostentatoires de richesses, était poursuivi pour escroquerie et extorsion.
Les victimes, une femme de Brooklyn à qui le bishop aurait sucré ses 90 000 dollars d'épargne-retraite et à un homme d'affaires du Bronx qui a perdu 5 000 dollars. Un argent que Whitehead aurait dépensés en vêtements et bijoux de luxe.
Whitehead, qui a déjà fait les gros titres après que le pasteur bling-bling a été volé sous la menace d'une arme à feu pendant un sermon en livestream, a exhorté mardi ses followers Instagram à croire en son innocence.
Lundi, M. Whitehead a été inculpé de deux chefs d'accusation de fraude électronique, d'un chef d'extorsion et d'un chef de fausse déclaration, et risque jusqu'à 65 ans de prison s'il est reconnu coupable.
L'acte d'accusation a révélé que l'évêque avait déjà passé deux ans dans une prison d'État pour de multiples chefs d'accusation d'usurpation d'identité et de vol qualifié, avant de bénéficier d'une libération anticipée pour bonne conduite.
Il a également été accusé d'avoir battu son fils et d'avoir menti sur les organisations caritatives avec lesquelles il travaillait.
M. Whitehead a expliqué que ces poursuites étaient dues à une campagne médiatique visant à ternir son image. Il n'a d'ailleurs pas manqué de les comparer aux rumeurs qui se sont propagées lors du vol du 24 juillet.
Au cours de cet incident, le pasteur, qui conduisait une Rolls-Royce, a été vu tenu en joue par trois hommes qui l'ont dépouillé de 400 000 dollars de bijoux lors d'un sermon diffusé en direct.
Beaucoup ont supposé que le vol avait été mis en scène, étant donné le goût de l'évêque pour le mélodramatique, mais deux des trois suspects ont été arrêtés.
"Ne laissez pas les médias façonner votre esprit", a déclaré Whitehead dans la vidéo Instagram. Vous avez fait ça quand mon église a été cambriolée.
"Vous avez laissé les médias et les gens vous tromper, vous avez gobé les choses qu'ils ont évoquées, vous avez laissé tout s'embrouiller', a-t-il ajouté. "Faites vos recherches"
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire