Ad

Slider

Troubles à Meskine : le préfet du Diamaré dénonce une tentative de déstabilisation

0


Maroua, Cameroun — 31 août 2025

À la suite des tensions survenues dans le quartier de Meskine, dans l’arrondissement de Maroua 1er, le préfet du Diamaré, Jean-Marc Ekoa Mbarga, est monté au créneau pour condamner fermement les actes de contestation enregistrés lors de la visite du ministre de l’Économie, Louis Paul Motazé.

Dans un communiqué rendu public ce week-end, le représentant de l’État dans le département a dénoncé ce qu’il qualifie de « manipulation politique » orchestrée par des individus « en quête de visibilité », accusés d’avoir mobilisé des jeunes « visiblement sous l’effet de stupéfiants » pour perturber l’ordre public.

Les troubles ont éclaté le 27 août, alors que les autorités locales procédaient à la fermeture du marché hebdomadaire de Meskine, dans le cadre des préparatifs liés à la visite ministérielle. Cette décision a suscité l’indignation d’une partie de la population, notamment des membres de l’association Meskine Sey Wo’ota, qui ont dénoncé une marginalisation croissante et un manque de concertation.


retrouver cet article en vidéos sur notre chaine Tv

Face à cette montée de tension, le préfet a annoncé l’ouverture d’une enquête et prévenu que les auteurs des troubles seront poursuivis conformément à la loi. Il a également menacé d’interdire de séjour dans le Diamaré tout individu ou groupe impliqué dans des actes de provocation ou de déstabilisation, en particulier à l’approche des échéances électorales.

Cette sortie préfectorale intervient dans un contexte politique sensible, à quelques semaines de l’élection présidentielle prévue le 12 octobre. Elle illustre les crispations croissantes entre les autorités administratives et certaines franges de la société civile dans l’Extrême-Nord.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo