Ad

Slider

Mondial 2026 : le Cameroun dos au mur après sa défaite contre le Cap-Vert

0

 




Les Lions Indomptables n’ont plus le droit à l’erreur. Battu 1-0 par le Cap-Vert à Praia, le Cameroun compromet sérieusement ses chances de qualification directe pour la Coupe du monde 2026.


Yaoundé, 11 septembre 2025

Un coup d’arrêt brutal

Le but de Dailon Rocha Livramento à la 54ᵉ minute a suffi pour sceller le sort du match. Malgré une domination territoriale, les hommes de Marc Brys ont manqué de réalisme offensif.

« Nous avons encore notre destin partiellement en main, mais il faudra gagner les deux derniers matchs », a réagi le sélectionneur après la rencontre.

Classement : Cap-Vert prend le large

Avec ce succès, le Cap-Vert consolide sa première place dans le groupe D et compte désormais 4 points d’avance sur le Cameroun. Un gouffre difficile à combler alors qu’il ne reste que deux journées.

Dernière chance pour les Lions

Le Cameroun devra impérativement battre l’Angola puis Maurice pour espérer accrocher au moins les barrages. Mais même en cas de victoire, le sort des Lions dépendra des résultats des autres groupes.

« Chaque match sera une finale », souffle un cadre de la sélection.

Une équation compliquée

Les Lions Indomptables, cinq fois mondialistes, n’ont plus leur destin entre leurs mains. L’espoir reste vif, mais le moindre faux pas signifierait la fin de l’aventure vers 2026.


#Cameroun #LionsIndomptables #CM2026 #Football #SudTVnce. Veux‑tu que je fasse ça ?

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo