Ad

Slider

Miss Cameroun : des rumeurs de tricherie et de corruption dans le littoral.

0

 


Que se passe-t-il à l’élection Miss Cameroun littoral ? Le torchon brûle entre plusieurs candidates qui se déchirent en direct sur Facebook. Entre accusations de vol de projet et le silence  inexplicable du Comica, difficile de se faire une idée  claire.




Tout a commencé par le direct d’une candidate exclue de la compétition Oum Rebecca Gladys qui se plaignait d’avoit été exclue de la compétition pour de mauvaises raisons. Dans son direct elle déclaré : « Felicia The Iron Lady( Um Felicia Laureen ndlr) m’a traitée d’idiote devant toutes les autres candidates

La raison de mon direct n’est pas pour revendiquer une quelconque place mais c’est pour laver mon noms. Felicia m’a traitée de voleuse sur la scène après que j’ai délivrée mon speech sur la création d’un Numéro Vert.

  Pendant la mise au vert elle répétait son projet devant chaque autorité mais j’ai pas trouvé la raison pour laquelle je devrais lui dire qu’on avait presque le même projet.

  J’ai été choquée qu’après le passage en tenue de soirée elle s’affole sur moi. J’ai pas pu me défendre car les chaperons m’ont ordonnés de rester calme.

   Je pense c’est la raison pour laquelle je n’ai pas accédé le Top 3 car le nouveau règlement du Comité est de disqualifier toutes celles qui feront l’objet d’une dispute. »

Une déclaration qui va aussitôt susciter de vives réactions de la part de certaines candidates parmi lesquelles la lauréate Miss Littoral Sen Nkwe Nelly Orlande qui écrit : « Je suis désolé Rebecca mais nous sommes toutes d’accord que ceci n’est pas ton idée une fois tu as demandé à cette candidate

(C’est quoi un numéro vert)

Et ce n’es pas la première fois parce que pendant les tournées chez les autorités administratives tu faisais pareil mais personne ne parlait parce qu’on se disait que tu t’inspirai des autres c’est pourquoi un des coach m’avait même demandé de ne pas parler de mon projet pendant les répétitions et je crois que c’est la seule erreur de Felicia. »

Puis c’est au tour de Kessica Yetna une autre candidate de monter au créneau. Dans un commentaire sous le direct de Oum Rebecca Gladys. Elle écrit : « Je m excuse de parler mais Rebecca il est préférable pour toi d arrêter de diffamer le nom de cette candidate.

Nous toutes candidates du grand littoral savons que ce projet appartient à la candidate UM Felixia. Pendant la mise au vert il y a peu tu lui as poser la question a savoir (qu est-ce qu un numéro vert). Alors pour un projet longuement mûrit drôle de question.

A cette effet bonne suite. »

Chaque élection Miss Cameroun depuis quelques années est émaillées d’accusations de partialité et de tricherie. L’edition de 2023 qui avait donné lieu au couronnement de Princesse Issie avait déjà fait couler beaucoup d’encre et de salive

Jusqu’ici, le Comica n’a pas répondu aux polémiques.


0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo