Ad

Slider

Meta enterre Whatsapp GB

0










Les utilisateurs de WhatsApp GB sont confrontés à des fermetures car Meta, la société mère de l'application de messagerie instantanée, évoquant des problèmes de sécurité, leur demande de télécharger la version officielle de l'application.



WhatsApp GB est une version modifiée de l'application de messagerie qui offre des fonctionnalités supplémentaires que l'on ne trouve pas dans l'application officielle, telles que des options de personnalisation et des paramètres de confidentialité améliorés.

Cependant, Meta a exprimé des inquiétudes quant à la sécurité de l'utilisation de versions modifiées de ses applications, citant des risques de sécurité potentiels et des violations de ses conditions de service.

La décision de Meta a incité de nombreux utilisateurs de WhatsApp GB à revenir à l'application officielle pour éviter toute perturbation potentielle de leur service de messagerie. "Il vous faut l'application officielle WhatsApp pour vous connecter. L'utilisation d'une autre application que l'application officielle de WhatsApp présente des risques pour la protection de la vie privée et la sécurité", a déclaré l'entreprise.

Elle a demandé aux utilisateurs de WhatsApp GB de télécharger l'application officielle sur l'app store.


Pourquoi Whatsapp GB avait les faveurs des utilisateurs.


l'une des utilisatrices de WhatsApp GB qui a été contrainte de passer à l'application officielle a révélé qu'elle avait téléchargé l'application normale après avoir reçu un message l'informant qu'elle risquait d'être temporairement bannie.

"WhatsApp GB était bien car vous pouviez télécharger des statuts facilement. On pouvait aussi voir les statuts en secret et changer de police sans souci. J'avais aussi la possibilité de masquer le dernier contact, mais j'ai été bloquée et on m'a demandé d'utiliser l'application officielle", a-t-elle déclaré au Kongossa Magazine.


WhatsApp GB une application fortement critiquée ?


Contrairement à la version originale, qui provient du Google Play Store et de l'App Store pour les utilisateurs d'iOS, GB et ses semblables sont téléchargés à partir de liens APK sur des sites web.

Il permettait notamment de nombreuses activités pas ouvent légales comme le clonage de messagerie entre conjoints et l’espionnage.. Elle aurait aussi été largement utilisée par les hackers. Une Kenyane a affirmé que les utilisateurs de GB WhatsApp étaient des menteurs et des manipulateurs. L'application originale appartient à Meta Platforms, un conglomérat technologique multinational américain basé en Californie.



0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo