Ad

Slider

Nathan Doualla, victime collatérale de la guerre contre samuel Eto'o ?

0

 




Wilfried Nathan Doualla, un nom, un symbole. Le milieu de terrain de Victoria United de Limbé, au cÅ“ur d’une polémique concernant son âge est selon toute évidence le nouvel agneau sacrificiel de la guerre que mènent les lobbies du football à Samuel Eto'o.


Contexte initial.

En décembre 2023, le nom de Wilfried Nathan Doualla est devenu célèbre dans le monde du football. Sa sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a suscité des interrogations de la part de certains ennemis du président de la fédération en raison de son physique athlétique, qui selon eux ne correspondait pas à l’image attendue d’un joueur adolescent.

 Malgré le fait qu'il n'ait pas disputé la moindre minute en côte d'ivoire, Nathan Doualla et très vite devenu célèbre après qu'un de ses pas de danses soit devenu viral sur la toile. Une nouvelle occurrence qui a suscité une nouvelle polémique sur les raisons de sa présence en Côte d'ivoire, certaines mauvaises langues prétendant qu'il n'aurait été sélectionné que pour faire plaisir au président de Victoria United réputé proche de Samuel Eto'o.

 Nathan Doualla à son retour de la CAN va devenir une véritable tar qui déchaine les foules. Il va réussir à devenir un vraie symbole de la vista du couple Eto'o-Song que certains s'efforcent de faire passer pour des nullards et des corrompus.

L’Affaire de l’Âge.


C'est dans ce contexte, qu'à la fin de la phase régulière du championnat MTN Elite One, le président de Victoria United Nkwain Valentin annonce avoir introduit des recours pour un certains nombre de joueurs qui selon lui avaient une double identité.
Bien vite c'est l'emballement. Si Victoria United a gain de cause et gagne 9 points sur tapis vert, la publication le 7 mars 2024 par la Fecafoot d'une liste de 92 joueurs soupçonné d'avoir une double identité parmi lesquels Nathan Doualla.

Malgré cette affaire, Nathan Doualla est l'objet des attention de nombreux clubs en Europe.
Notons que la fraude sur l'âge et l'identité sont des pratiques largement répandues en Afrique et au Cameroun surtout dans le monde du sport.

La problématique de l’âge des footballeurs a été mise en lumière par l’affaire Joseph Minala en 2014 et depuis 2016, la FIFA utilise l’examen du poignet (IRM) pour détecter le développement osseux et établir une corrélation avec l’âge périodique (enfant, adolescent, adulte).

On comprend donc difficilement l'emballement autour de Nathan Doualla.


La Samuel Eto'o la vraie cible ?


Faire tomber l'actuel président de la FECAFOOT, donc les réformes dérangent les vieilles habitudes et les innombrables magouilles, est devenue une véritable obsession pour les nombreux lobbies et cartels qui ont pris en otage le football camerounais depuis une vingtaine d'années. Et l'affaire Nathan Doualla, qui fait désormais les choux gras de la presse mondiale ressemble beaucoup à une bombe à retardement placée sous le siège du pichichi. Une fois cette affaire revelée, certains sont montés au créneau pour accuser Samuel Eto'o de vouloir detruire la carrière de Nathan Doualla.

 C'est d'autant plus troublant qu'on découvre avec effarement que ceux qui hier critiquaient la sélection de Doualla et parlaient de son aspect physique, sont devenus ceux qui accusent Eto'o.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo