Ad

Slider

Ewusu : quand Françoise Ellong corrige Mintoumba

0

 






Si vous êtes fatigués les multiples séries d'Ebenezer Kepombia, produite à la va-vite avec des acteurs qui ne sont pas toujours au niveau et un scénario tiré par les cheveux, qui ne rehaussent pas forcément l'image de l'industrie audiovisuelle du Cameroun ; alors je vous conseille Ewusu, la nouvelle série de Françoise Ellong actuellement en diffusion sur Canal + Premiere.


Elle a du talent Françoise Ellong. Tous ceux qui ont vu un de ses films le savent. Elle est sérieuse et aime le naturel  dans son travail. 

Et Ewusu est là pour en témoigner. C'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur un épisode de la série et je suis tombé sous le charme.

Tout, de la qualité de l'image au jeu des acteurs, du choix des plans au dialogue, est fait pour plaire.

Comme toujours avec Françoise, pas de whitisage. Le français dans Ewusu est notre bon vieux français des rues de Douala et Yaoundé. Et les acteurs qui ailleurs, pour une raison qu'on ignore ( exigences du réalisateur ?) essaient de parler comme des blancs utilisent ici leur accent naturel, ce qui leur facilite grandement la tâche et les aide sûrement à jouer plus juste.

Dans Ewusu, des acteurs comme Daniel Nsang que j'ai toujours trouvé emprunté dans les séries d'Ebenezer Kepombia est au top de son art .

Les textes des dialogues sont simples, ce qui évitent les habituels coquilles et fautes grammaticales qu'on observe dans la plupart des séries Camerounaises.

Ést-ce un hasard si, pendant que Ebenezer Kepombia se bats sur A+ une chaîne exclusivement réservée aux séries Africaines , Françoise Ellong et Ewusu trônent sur Canal+ Première aux côtés des superproductions américaines ?



0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo