Après l'arbitrage et la FIFA, la sorcellerie nouvelle justification des adversaires de Lionel Messi ? Dans un article paru au lendemain de la finale de la coupde du monde, le New York Times donne la parole à des dizaines de "Brujas"( sorcières) qui estiment être les vraies artisanes de la victoire de l'Argentine.
Une Nouvelle polémique pour une coupe du monde qui n'en a pas manqué.
Cette première coupe du monde en terre Arabe aura été particulière à bien des égards et semble devoir le rester longtemps après le coup de sifflet final de monsieur Marciniak l'arbitre polonais de l'épique finale du 18 décembre dernier. Débutée sur des accusations de corruptions et d'achat des votes, preparée au son des accusations de traitements inhumains des travailleurs immigrés, de désastre écologique et de campagne de boycott pour cause de non-respect des droits des LGBT ; la coupe du monde Qatarie qu'on croyait achevée sur cette grosse polémique autour de l'arbitrage et du nombre record de penalty obtenus par l'Argentine (8 en 7 matches), n'a apparemment pas fini de faire jaser. De quoi ajouter de l'eau au moulin des français — que nous savons tous plein de mauvaise foi et très mauvais perdants. Un surplus de grain à mourdre pour la presse française au moment où les chants provocateurs des joueurs argentins et de leur supporters, commençaient à se faire oublier, on va pouvoir en mettre une nouvelle couche avec les soupçons de coup de mains mystiques et de sorcellerie des ménagères au chômage de Rosario — la ville natale de Lionel Messi et du pape François Ier — relayées par un media qui a pour lui la réputation de sérieux et d'impartialité.
Protéger et prendre soin de leur joueurs
Dans son article paru le 19 décembre et intitulé Behind Argentina’s World Cup magic, an army of witches (Derrière la magie de la Coupe du monde de l'Argentine, une armée de sorcières ) le New York Times écrit
"Ces dernières semaines, des centaines, voire des milliers d'Argentines qui se qualifient de "brujas", ou sorcières, ont pris les armes - sous forme de prières, d'autels, de bougies, d'amulettes et de sauge brûlante - pour protéger l'équipe de football bien-aimée de leur nation dans sa quête d'un titre de Coupe des nations en développement, le premier en 36 ans." avant de donner la parole à l'une de ces Brujas Rocío Cabral Menna, 27 ans, sorcière et professeur de lycée à Rosario la ville natale de Messi, qui déclare
"Nous nous considérons comme des agents qui, à partir de l'amour, peuvent prendre soin, protéger et semer le bonheur", Rosario, qui brûle une feuille de laurier portant l'inscription de son score prédit lors d'une cérémonie avant chaque match. Les joueurs sont en compétition sur le terrain, dit-elle, et à la maison, "les sorcières prennent soin d'eux "
Des sorcières au pays du pape pour combattre le mauvais œil !
l'Argentine rappelons-le est le pays natal du pape François Ier. Seulement, après la défaite choquante du pays contre l'Arabie Saoudite en ouverture de son groupe, les sorcières ont décidé de ne pas laisser le hasard et dieu faire les choses. Appelées à la rescousse par une certaine Magali Martinez, une sorcière autoproclamée et baby-sitter à temps partiel.
En effet selon ses propres dires, lors du match contre l'Arabie Saoudite Magali Martinez aurait remarqué que ;"La star apparemment invincible Lionel Messi se démenait sur le terrain de football. " Pour elle, il semblait être atteint d'une malédiction surnaturelle qui a ses racines dans différentes cultures à travers l'histoire, le "mauvais œil". Elle s'est rendue sur twitter pour lancer et a fait appel à ses collègues sorcières à travers l'Argentine afin de venir en aide à La Pulga et à ses coéquipiers : "Sœurs guérisseuses du mauvais œil, Messi est très affecté", a-t-elle dit. "J'ai besoin de votre aide."
Et depuis là, l'Argentine n'a plus perdu, mieux , elle a remporté sa troisième coupe du monde de l'histoire.
.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire