Ad

Slider

Les 3 secrets de la réussite de Valsero.

0

 




Alors que tout le monde prédisait la fin de sa carrière, alors qu’il était depuis jété aux oubliettes, l’icône de la génération de jeunes qui étaient dans la rue en 2008 vient avec son tour de force au Zenith de Paris de frapper un coup retentissant, réalisant un exploit que très peu d’artistes camerounais ont réussi à ce jour.








à lire aussi sur kongossamagazine.com:

Valsero fait salle comble au Zenith.

Maahlox : « VALSERO est d'abord l'un des plus grands rappeurs de toute l'histoire du rap camerounais "

Le message de fort de Samuel Eto’o à Valsero à la veille de son passage au Zenith de Paris.

Serge Tamba tacle violemment Valsero.

Décès de la petite Ericka : Valsero conseille Tenor.






Succès populaire, succès marketing, succès communicationnel, succès en termes de plan de carrière le cocert de Valsero au Zenith de Paris est un modèle du genre qui devrait peut-être être enseigné à nos artistes.

 

La bonne thématique pour le bon public…

 

De 2 Pac à Bob Marley, de Lapiro à Alpha Blondy ou Tiken  Jah Fakoly , la plupart du temps, le peuple est sensible aux artistes militants qui chantent  ses peines et ses déboires, mais surtout qui remettent en cause les systèmes établis. Calcul froid ou simple inclinaison d’esprit ? Ca Valsero l’a compris depuis , mais surtout ça Valsero a continue rà le faire alors même que sa carrière semblait bloquée du fait de son engagement politique, alors même qu'ila allait de déboires en déboires, pour praraphraser Maahlox le Vibeur, il est resté le même au fil des années ne changeant pas de ligne éditoriale.

 

 














…un plan de carrière cohérent de la part d’un artiste qui assume ses choix…

Ce n’est qu’après coup qu’on peut le constater mais le cheminement de Valsero, présenté par les media de la haine comme un toxicomane et un raté vivant aux crochets d’une femme, est on ne peut plus logique. Il a choisi son positionnement, a tout fait en fonctions de ses choix y compris s’engager activement en politique aux côté d’un leader très soutenu dans la diaspora.

 

…une communication adaptée et multiformes.

Bonjour les enfants, c’est papa ! la célèbre formule du Général est devenue un lieu commun sur les réseaux sociaux, une manière pour le général de se bâtir un public et de tendre la main à travers l’espace pour toucher le plus de monde possible avec en arrière-pensée l’idée de recruter le plus de fans possible. Articulation principale d’une communication bien pensée, lancée près d’un an avant l’évènement grâce aussi à un réseau de militants politiques devenu de fait les marketeurs du concert mais grâce aussi aux nombreux adversaires politiques qui sans le savoir ont travaillé pour le succès de cet évènement.
















retrouvez Kongossa Magazine sur twitter




 

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo